A propos de ce blog

Nom du blog :
freremarc
Description du blog :

Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
16.09.2010
Dernière mise à jour :
03.10.2010

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or freremarc
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· LITANIE A DIEU LE PERE
· COMMENT PRIER AVEC UN CHAPELET ?
· Ta solution : LE PARDON
 

Statistiques 3 articles


Thèmes

art cadeau travail roman soi rose

Derniers commentaires

amen
Par Anonyme, le 07.11.2023

que le très saint nom du père soit loué. je n.ai jamais sue qu.il y avait 1 litanie à dieu le père.j.en était
Par Anonyme, le 19.08.2022

père créateur du monde je viens devant ceux jour te rendre grâce pour tes biens fait et te demander de veiller
Par Anonyme, le 05.10.2021

que dieu nous bénisse en surabondance
Par Anonyme, le 02.12.2020

père tu es mon père, ecoutez les cris de tes enfants de la terre. je vous confie ma famille maternelle et mes
Par odette, le 08.08.2020

Voir plus

RSS
Recherche

Ta solution : LE PARDON

Ta solution : LE PARDON

Publié le 17/09/2010 à 19:12 par freremarc Tags : cadeau travail roman soi

LE PARDON

 

Votre vie est pleine de combats et d'efforts. Chaque jour, même si vous ne vous en rendez pas compte, vous vous rapprochez de vos objectifs. Mais attention! Vous pouvez avoir un ennemi capable de détruire sans pitié TOUT ce que vous avez construit avec tant de travail. Je veux parler du RESSENTIMENT.

Le RESSENTIMENT, c'est comme boire soi-même un poison pour essayer d'empoisonner l'autre. Au moment où la douleur la plus vive s'estompe, la rancœur s'installe. Elle s'envenime, comme une plaie ouverte qui ne veut pas guérir.

Le RESSENTIMENT est un monstre. Il peut avoir les proportions que vous lui donnez: vous pouvez l'alimenter de vos pensées et de votre  auto-compassion. Plus il se développe, plus votre vie en est  affectée. L'énergie que vous investissez dans ce fantôme de votre esprit,  est la même que celle que vous pourriez utiliser pour réaliser vos rêves et vivre la vie pleine et entière que vous méritez. Celui qui ne pardonne pas s'isole de plus en plus, sa rancœur l'empêche de goûter pleinement les fruits de la vie. Avec la rancœur, tout devient négatif, comme embrumé par le  tourment de l'amertume.  Est-ce celui qui souffre de rancœur qui mérite le plus notre  admiration ? Ne serait-ce pas plutôt CELUI QUI PARDONNE?

 Tout ce qu'obtient celui qui se venge, c'est de fixer à jamais sa douleur dans son subconscient.  La meilleure vengeance, c'est de "PAR-DONNER" «laisser tomber, donner à l’autre(qui n’est plus mon ennemi) le PAR(au-dessus, c’est-à-dire la quantitative et la qualitative) du DON qu’il vous a fait », de poursuivre  sa route, de se débarrasser du poids de la rancune et de continuer  à se construire au lieu de se laisser détruire.

Le pardon est un cadeau que vous vous faites à vous-même. C'est un cadeau de paix, un soulagement. C'est la décision de  regarder la lumière au lieu de l'obscurité, de vous diriger vers cette lumière, vers le meilleur de vous et de votre vie.  Ne pardonnez pas pour que l'autre change. Acceptez le fait qu'il  ne sera jamais comme vous le souhaitez cela ne dépend pas de  vous.  Vous avez donné à un autre le pouvoir de vous rendre malheureux.

REPRENEZ-LUI CE POUVOIR.

Pardonnez, et votre immense capacité de construire votre propre tranquillité intérieure vous reviendra.  Je vous invite à  découvrir ce cadeau d’une manière spéciale.

Roman'; mso-fareast-theme-font: minor-fareast; mso-ansi-language: FR; mso-fareast-language: FR; mso-bidi-language: AR-SA;">

 

Voici le cadeau

LE PARDON

Libérez-vous, soulagez-vous du poids, pardonnez. Je vous invite à faire une liste des ressentiments qui vous pèsent, y compris vis à vis de vous-même, aussi bien les petits que les grands, enfouis dans votre mémoire, que les plus récents.  En face de chacun, écrivez le prix que vous avez payé en continuant à l'alimenter. Les moments que vous avez gâchés. Les relations précieuses que vous avez maltraitées, les occasions perdues, les douleurs inutiles que vous avez infligées aux autres, à vos proches... et à vous-même. Ensuite, demandez-vous ce que vous gagnerez dans votre vie si vous décidez de pardonner. Et finalement, écrivez ce que vous allez faire pour dissoudre le  ressentiment qui est en vous. Si vous voulez franchir le pas, de manière encore plus symbolique  et puissante, brûlez cette feuille dès que vous avez pardonné,  comme un symbole de votre décision, pour vous débarrasser, à jamais, du feu qui brûlait dans votre cœur, et qui vous détruisait de  l'intérieur.